Chaque année, au moins 600 000 voitures d’occasion sont revendues avec un compteur falsifié, soit 10 % des automobiles échangées sur le marché de la seconde main.
Une vraie arnaque de grande ampleur, qui concerne 20 % du parc automobile total Français, et dont le préjudice financier est estimé entre 500 millions et 1 milliard d’euros par an pour les acheteurs.
Invisible à l’œil nu et facile à mettre en œuvre, l’arnaque profite également de la méconnaissance du grand public quant à l’étendue du phénomène. En effet, selon un récent sondage mené par Odopass (une application qui sécurise l'achat et la vente des véhicules entre particuliers) 70 % de ses 2 600 utilisateurs français interrogés, soit plus de 2 sur 3, n’ont pas conscience du risque de fraude au compteur auquel ils s’exposent lors de l’achat d’un véhicule d’occasion.
Dans le détail, 19 % des répondants pensent même que la fraude touche moins de 2 % du parc auto français, 19 autres moins de 5 % du parc, et 29 % entre 5 et 10 % du parc. Seul un quart des répondants tombent juste (20 %).Grace à notre pack tranquillité , limitez les risques . #arnaque,#arnaques,#litige,#cabinetjuriscontentia,#jesuislapourvous,#jesuislapourvousaider,#eviterunproces,#economisez,#vivecache,#arrangement
Comments